YOUNG ENTREPRENEUR SCHOOL / 300 ROUTE DES CRETES 06560
 TECHNOPOLE DE SOPHIA ANTIPOLIS

Lundi-Vendredi 8h00-18h00
contact@young-entrepreneur-school.com

 

© 2018 YES.

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
04 93 00 61 00
Appelez-nous ou remplissez le formulaire

DES OPTIONS PLEINES D'AVENIR

 

Dès la 2ème année de votre Bachelor vous choisissez des options pour muscler vos aptitudes dans un domaine proche de vos compétences, de vos convictions, de votre projet ou de vos ambitions.

Au programme de chaque option: secteur d'activité, business, réseaux, personnalités, innovations, futur, techniques, enjeux numériques, uberisation, projets & collaborations, international...

MER & BLUE ECONOMY

MER & BLUE ECONOMY

La mer est à elle seule un univers fabuleux,  quelque fois inquiétant. Certains dirait même qu'elle pourrait sauver la terre!

 

Le poids de l'économie bleue s'élève à 270 milliards d'euros (2017) et représente 14% du PIB français.

La mer, le nautisme, le tourisme maritime & côtier, l'aquaculture, l'alimentation, la santé, l'éolien marin, les ressources marines, la protection des océans... le sujet de cette économie bleue est vaste et riche d'avenir et de projets passionnants.

SOCIAL, DURABLE & HUMAIN

L’entrepreneuriat social est une manière d’entreprendre qui place l’efficacité économique au service de l’homme et de l’environnement  (accès aux soins, aux énergies, au logement, gâchis à grande échelle, chômage de longue durée, circuits courts, bio, croissance verte, etc.) 

Cet objectif social, sociétal, environnemental, humaniste & durable  prend une part croissante dans les entreprises  et la société.

 

Alors allons-y  inventons de nouveaux possibles qui ont du sens et qui respectent l'Homme au sens large!

SPORT

Le sport est une passion, un loisir, un évènement international, un art de vivre ou un travail. Il regorge d'opportunités et d'activités.

 

Il est un levier de croissance économique fort dans tous les pays du monde.

Le monde du sport et celui des startups se découvrent des affinités. Dynamisme, esprit d’équipe, envie de gagner… les deux secteurs ne manquent pas de points communs, ni d'innovations qui ne demandent qu'à éclore.

innovation...what else?

les Innovations sont partout...  Ici Blabacar, las-bas Uber, et demain quels seront les innovations qui vont bouleverser notre économie?

 

Comment ont-ils fait? Comment ont-ils eu l'inspiration?

 

Quelles sont les business de demain? et surtout comment pouvons-nous les trouver avant tout le monde?

 

Ici on étudie le monde, on regarde les enjeux, on défini les limites ou pas ! , on s'inspire pour muscler son cerveaux à l'inconcevable d'aujourd'hui

CLOUD & INTELLIGENCE COLLECTIVE

Tout est accessible et partageable, gratuit ou quasi gratuit, partout, en temps réel, et en image.

Information, formation, éducation, co-création, collaboration...

applications mobiles, gamification, démocratisation, uberisation, buz... communautés, fans...

 

La génération Z hyper connectée connait parfaitement tout cela sans même y réfléchir.  Alors réfléchissons-y justement, apprenons les codes et les techniques pour voir comment se frayer un chemin dans cette jungle!

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

L'enjeu principal de l'intelligence Artificielle ( plateformes, data, big data, robotique...) réside surtout dans le fait de pouvoir la réguler pour qu'elle ne soit pas dangereuse pour l'humanité.

 

Nous sommes justement à un tournant de l'humanité, de la société et de nos économies avec un risque de morale, de souveraineté, d'identité et d'éthique planétaire.

Les conséquences de l'IA sont majeures notamment sur l'emploi (L'emploi peu qualifié contre la valeur du travail qualifié complémentaire de l'intelligence artificielle) et évidemment sur l'équilibre des pouvoirs dans le monde.

 

Un sacré défi à comprendre et à relever... Une opportunité aussi en terme d'innovations ! 

COMMERCE & INTERNATIONAL

Gardons les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, le cloud comme on dit. Le commerce quelqu'il soit (petit, grand, artisanal, de proximité, responsable, éthique ...) reste une valeur sure avec des enjeux de numérisation, d'e-commerce et d'internationalisation passionnants.

On achète partout sur la planète en un clic, on importe, on exporte avec une facilité dont il faut tout même comprendre les codes et les règles.

On s'exporte, on crée une entreprise à Madrid, en ayant sont bureau au fin fond de la creuse et en envoyant un mail pendant ses vacances à NY...

 

La planète est toute petite et accessible, alors on part où, quand et pour faire quoi?